languageالعربية

Les Etats-Unis commémorent les attentats du 11 septembre

Les États-Unis commémorent ce lundi, le 16ème anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001 qui ont fait 3000 morts.

Un hommage a été rendu aux victimes par plusieurs personnes qui ont observé un moment de silence au pied du World Trade Center, à de New York.

Le président Américain Donald Trump et son épouse Melania se sont recueillis en silence depuis la Maison-Blanche, il a par la suite assuré que l'Amérique n'oublierait pas et ne se laisserait jamais "intimider", lors d'une allocution.

"L'horreur et l'angoisse de cette journée sombre sont gravées dans nos mémoires pour toujours (...) Ce jour là, le monde a changé, mais nous avons aussi tous changé (...) L'Amérique ne peut être intimidée, nous faisons en sorte qu'ils n'aient jamais de refuge pour lancer des attaques contre notre pays. Il n'auront nulle part où se cacher sur la terre", a-t-il déclaré.

Rappelons que le 11 septembre 2001, quatre avions de ligne avaient été détournés par des terroristes d'Al Qaïda et avaient percuté les deux tours du World Trade Center.